5 astuces de cuisine pour vous simplifier la vie

par Élodie

De la conservation de vos épices à la cuisson des œufs de la bonne manière, voici quelques astuces de cuisine intelligentes pour vous aider à démarrer.

Connaissez-vous la bonne façon de presser des citrons?  Nous vous expliquons comment faire. (Getty Images / iStockphoto)

Connaissez-vous la bonne façon de presser des citrons? Nous vous expliquons comment faire.

Quelques trucs et astuces rapides dans la vie peuvent vous guider à travers n’importe quoi et cela s’applique également à votre cuisine. Qu’il s’agisse de stocker vos légumes verts plus longtemps, de faire bouillir les œufs de la bonne manière pour qu’ils ne se cassent pas en bouillant ou d’empêcher vos épices de se gâter pendant la mousson, il existe de nombreux hacks intelligents et faciles qui vous surprendront. sachez que cela a existé et vous souhaiteriez seulement le savoir avant, pour vous faciliter la vie.

1. Conservation des épices avec du sel

Vous devez avoir remarqué que les épices deviennent détrempées pendant la mousson à cause de l’humidité. Ainsi, pendant que vous le stockez dans un bocal, ajoutez-y du sel. Le chlorure de sodium absorbe l’humidité et empêchera vos épices de devenir détrempées.

2. Faire bouillir des œufs avec un peu d’huile

En faisant bouillir les œufs dans l’eau, versez-y de l’huile. Cela empêchera les œufs de se casser en bouillant.

3. Chauffez les citrons au micro-ondes avant de les presser

Si vous voulez extraire un maximum de jus de citrons, faites-le simplement micro-ondes pendant 20 secondes avant de presser. Cela adoucit le citron et vous en extrayez un maximum de jus.

4. Conservez les pommes de terre et les oignons séparément

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vos pommes de terre et vos oignons se gâtent plus tôt? La plupart d’entre nous ont tendance à stocker les pommes de terre et les oignons ensemble. Les deux libèrent de l’humidité et du gaz qui les gâtent plus rapidement, il est donc conseillé de les stocker séparément.

5. Rendre les chips détrempées croustillantes

Mettez un papier de soie sur une assiette et étalez-y les copeaux humides. Maintenant, couvrez-le avec un autre papier de soie et passez-le au micro-ondes pendant 30 secondes. Ils redeviendront croustillants et vous n’aurez pas à les jeter.

Laissez un commentaire